Il existe plusieurs options de motorisation pour la Jeep Wrangler. Le modèle de base est proposé avec deux moteurs à essence différents. Les deux offrent une excellente consommation d’essence et sont étonnamment puissants pour un SUV de taille moyenne. Des versions turbocompressées sont également disponibles. Le moteur turbo produit 270 ch et 295 lb-pi de couple. Ce moteur est idéal pour la conduite quotidienne mais excelle en tout-terrain. Il ne convient pas à tout le monde, mais il est certainement assez puissant pour vous amener là où vous devez aller.
La série JK des Jeep Wranglers est entrée en production en 1946. Ces véhicules ont été conçus pour l’armée américaine et ont été expédiés dans le monde entier pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, Willys a obtenu la marque et a commencé à vendre des modèles civils. Cette Jeep était initialement conçue pour être utilisée par les agriculteurs, car elle était facile à réparer et difficile à casser. C’était également le premier véhicule à quatre portes jamais produit en Amérique du Nord. Le CJ-7 a été produit en 1976 et a introduit plusieurs conforts de créature populaires. Il a été remplacé par la première génération de Wrangler en 1987.
Le Jeep Wrangler un vrai fanchisseur
Les performances de la Jeep Wrangler se sont améliorées avec l’ajout de plus de technologie. Il s’agit toujours d’un véhicule utilitaire sport, mais ses capacités tout-terrain se sont considérablement améliorées. La carrosserie est toujours en acier haute résistance, mais le capot et les portes sont en aluminium et le hayon est en magnésium. Le I-6 de 4,2 litres a été remplacé par un V6 de 4,0 litres en 1991, et la Jeep Wrangler dispose désormais de l’injection de carburant.
Il existe de nombreux niveaux de finition différents pour la Jeep Wrangler. Chaque modèle présente des avantages et des caractéristiques différents. Que vous souhaitiez emmener votre Jeep hors des sentiers battus ou que vous vouliez un espace de chargement supplémentaire pour votre famille, vous pouvez trouver une Wrangler qui répond à vos besoins. Ce véhicule est parfait pour tous ceux qui aiment voyager et qui sont fans de tout-terrain. Si vous envisagez d’acheter une Jeep Wrangler, il est important de déterminer vos besoins et votre budget avant de prendre une décision.
En termes de puissance et de couple, la Jeep Wrangler propose trois moteurs au choix. Le V6 Pentastar de base est le moteur le plus puissant, produisant 285 chevaux et 260 lb-pi de couple. Un 4 cylindres en ligne turbo de 2,0 litres est disponible pour une puissance de 270 chevaux. Le V6 EcoDiesel de 3,0 litres est une alternative économe en carburant, produisant 260 chevaux. Et le V8 HEMI de 6,4 litres est un monstre tout-terrain qui produit 470 chevaux.
La Jeep Wrangler JK a été dévoilée aux États-Unis en août 2006, et a été mise en vente pour l’année modèle 2007. Le JK a remplacé la plate-forme TJ et a ajouté une option à quatre portes. Le JK Wrangler est disponible dans des carrosseries à deux et quatre portes, y compris des versions à empattement court. Les niveaux de finition Sahara et Rubicon sont en option. Enfin, la version Unlimited à empattement long est disponible dans tous les modèles.
Bien que la Jeep Wrangler soit un tout-terrain emblématique, elle a été mise à jour pour le modèle 2010. Il est désormais plus haut et plus large et repose sur un empattement plus long. Il a également reçu une refonte complète. Plusieurs nouvelles caractéristiques ont été ajoutées, notamment une carrosserie à quatre portes, un moteur V-6 et des compartiments de rangement. Il dispose même d’une capote à commande électrique. Le Wrangler standard est un modèle à deux portes, mais les acheteurs qui recherchent un espace supplémentaire devraient envisager les versions Unlimited à quatre portes.